Critique de NofSet

Au plus le cursus de Timothé le Boucher se garnit, au plus ses albums en imposent. Primo par le contrôle des codes de la bande dessinées, secundo par la régularité et l'aplomb de ses scénarios. 47 Cordes est un livre aux prétentions profondes, une oeuvre foisonnant de défiances charnelles, d'acteurs bizarroïdes, un thriller hypnotique cérébral et paradoxal qui traite entre autre de la phobie et du rapport à l'autre.
Le scénario est mené de main de maitre, avec une tension qui vat crescendo, une histoire étrange, un jeu de charme et d'influence, aux multiples alternatives. Il vat falloir attendre le second tome, avant que l'intrigue ne se livre entièrement.
Graphiquement c'est élégant et sensuelle, le visuelle paraît très lisse, les émotions semblent sans âmes et les décors sans épaisseur, mais ces effets ne sont pas le fruit du hasard et on sent une grande maitrise dans le dessin.
Timothé le Boucher parvient à s'élever au registre des plus grands, il prouve encore une fois qu'il est un auteur sur qui il faut compter. Vivement recommandé !