Critique de tchouk-tchouk-nougat

Ambroise est un jeune harpiste talentueux mais quelque peu asocial. Jusqu'au jour où une richissime cantatrice se met en tête de perfectionner son jeu en lui imposant 47 défis. Et il s'agit plus de se confronter à son prochain qu'à s'entraîner à la harpe.

Cette dernière bande dessinée de Timothée le Boucher, qui s'est fait remarquer lors de ces deux précédentes oeuvres, est un peu particulière. On retrouve ses marottes : les questions sur l'identité, l'obsession, l'influencd psychologique et les relations aux autres. L'ambiance y est une fois de plus pesante, voire malsaine. Certaines scènes sont dérangeantes... Malgré tout il existe une tension qui nous fait tourner les pages jusqu'à cette dernière, véritable point de bascule.
Le ton est fantastique avec ces personnages capable de changer d'apparence à volonté. Et l'une d'entre elle fait une fixation sur Ambroise, veut le séduire à tout prix et pour ce emprunte l'apparence de tout un tas de femme.

Le dessin est une ligne claire et expressive qui sait parfaitement faire passer les messages de son auteur. Les couleurs son pechues et franches.