Critique de gayane

Ambroise est un jeune harpiste doué qui commence dans un nouvel orchestre. Sa route croise celle d'une étrange créature fantastique qui a une incroyable capacité de transformation et qui se prend d'obsession pour lui.
Inconscient de cette obsession, Ambroise tente de trouver sa place dans l'orchestre et dans la vie...

Premier volume d'un diptyque, j'ai retrouvé ici, avec plaisir, l'atmosphère et le style de Timothé le Boucher que j'adore.
En effet, le récit est dense mais pas trop bavard, qui laisse beaucoup de place aux non dits, aux jeux de regards, à l'expressivité des personnages.
J'ai également beaucoup aimé en apprendre plus sur les personnages auxquels je me suis accroché. D'ailleurs, ma lecture dans son entier a été très immersive, j'ai lu ce volume d'une traite.

Le rythme n'est pas particulièrement haletant mais une certaine tension est installée, bien présente avec le sentiment d'étrangeté qui tiens le lecteur tout aussi bien que s'il l'avait été.... jusqu' à la fin du volume qui donne envie d'en lire plus.
Mon seul petit bémol aura été l'impression elle-même de certaines pages que j'ai trouvé floue.

Bref, j'ai adoré et attends la suite avec impatience !