AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FrancoiseFDL


C'est l'histoire d'un jeune garçon,Ambroise, associal et qui semble avoir eu une enfance relativement sévère. Il rencontre une jeune femme métamorphe, c'est-à-dire, un être ayant la capacité de prendre n'importe quelle apparence, donc pouvant se transformer en femme ou en homme et prenant les traits de n'importe quelle personne. Dans l'histoire c'est intéressant, car le fantastique flirt terriblement bien avec le réel, on s'y croit vraiment et cela ne choque pas, pour le coup j'ai aimé cette ambiance et l'évolution du personnage métamorphe qui tente de trouver l'apparence et les traits qui vont plaire à Ambroise.
Une richissime cantatrice qui n'est autre que notre metamorphe propose à Ambroise de gagner une Harpe contre 47 defis. Elle est riche et évolue avec ses semblables dans une ambiance, dépravée et cynique. Elle, elle est amoureuse et semble plutôt une gentille par rapport à ses semblables. Encore que les défis qu'elle impose à Ambroise sont à la limite de l'humiliation, c'est gênant, mais bon.
Jusque là tout va bien, mais voilà un scénario avec une metamorphe qui court après un humain cela ne peut pas tenir sur 384 pages. Alors, il y a un fond intéressant, le dédoublement de personnalité, à savoir le metamorphe et l'absence de sociabilité à savoir Ambroise. Car Ambroise n'a pas d'ami et sa seule passion, c'est le dessin, la harpe et les mangas. Mais comme je le disais sur 384 pages, il fallait bien rajouter une ou deux intrigues avec soupçon d'ambiance bizarre et totalement incongrue et ça aurait pu le faire. Mais cela ne le fait pas, au fur et à mesure, de l'intrigue, on sent les rajouts et tout cela fait un scénario un peu embrouillé.
Le dessin est bien, il est simple sans extra, des dessins bien dessinés, bien propre, dans des cases qui restent bien alignées, voilà une bande dessinée de 384 pages qui ne m'a absolument pas touché et que j'ai eu du mal à finir.
Commenter  J’apprécie          53



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}