Intéressant pour découvrir le monde de la finance de l'intérieur, mais comme le soulignent les commentaires précédents, à prendre avec réserve.
Si le livre est intéressant dans la mesure où il nous fait entrer dans le monde des banques et comprendre, de l'intérieur, ce qu'il s'est passé lors d'un des plus gros scandale financier français de ces dernières années, on peut cependant regretter que l'auteur, ancien directeur de communication de la Société Générale, manque un peu d'objectivité.
Ayant apprécié No Bank, j'ai lu "La semaine où Jérôme Kerviel a failli faire sauter le système financier mondial".
J'ai retrouvé le talent de narrateur d'Hugues le Bret : on a de la compassion pour les acteurs, et d'abord pour le narrateur, et, par moment, l'ouvrage se lit comme un roman policier.
J'en revanche je suis resté sur ma faim. En effet, j'aurais aimé comprendre pourquoi, comme le soutien l'auteur, la fraude de Jérôme Kerviel n'est pas imputable à un défaut des systémes de contrôle et/ou à un manque de supervision, et pourquoi donc elle aurait aussi bien pu survenir chez n'importe quel établissement concurrent.