Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nous n'avons pas eu a attendre longtemps avant de pouvoir acheter le tome deux d'oracle. Quelques années sont passées dans cette grêce antique pleine de la magie et de la cruauté des divinités de l'Olympe. Homère et le vieux conteur se retrouvent autour d'une nouvelle histoire de vengeance.

Akilon, demi dieu, a grandi en se faisant exploiter. Par les hommes mais il repporte sa haine sur les dieux qui ont tracé son destin, en particulier Zeus son géniteur. Il est en plein complexe d'Oedipe notre jeune esclave qui récolte les balafres plus vite que les années. Adoration de la mère sacrifiée, désir de mort envers ce père divin.
Bon et dans tout cela tout le monde essaie de se servir de tout le monde pour trahir quelqu'un, gagner en gloire, se venger... Les dieux comme les hommes, au final il y a pas tant de différences entre les deux, si ce n'est les moyens.

Un deuxième tome un peu plus désordre du fait de la multiplicité de complots et d'intervenants. En peu de place en plus, condensé du one shot obligatoire. Ainsi que des personnages peu attachants.

Les dessins par contre sont très bien.