Critique de Sophie_Bazar

Lila est brutalement arrachée à sa mère par des hommes en noir et conduite dans ce qui semble être un Centre de rééducation. Commence alors un étrange apprentissage où, au gré de ses rencontres, en particulier avec ses différents éducateurs, l'on découvre progressivement un monde futuriste ultra sécurisé et ultra normé où les livres sont considérés comme dangereux, et qui rappelle évidement, entre autres, la vision d'Orwell et son "1984". Lila K (nom qu'elle s'est elle-même choisi) en grandissant n'aura qu'une obsession et une seule quête : retrouver sa mère.
Après "Une Pièce Montée" (chronique caustique d'un mariage adaptée au cinéma et hautement recommandable !), Blandine le Callet surprend avec ce récit d'anticipation extrêmement très bien mené et intrigant, absolument impossible à lâcher et passionnant de bout en bout. Avec pour toile de fond ce futur aseptisé vers lequel on risque fort de foncer tout droit si on n'y prend pas garde, elle raconte surtout la force de la relation entre une petite fille et sa mère, elle parle de résilience et d'amour. A lire !!
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..