Critique de mowfy

mowfy
19 février 2023
J'ai lu
1515-1519

Mais !!! Pourquoi à l'école je n'ai pas eu de l'Histoire comme ça ? non mais parce que si ça avait été le cas, j'aurais gardé des souvenirs de mes leçons. Soyons honnête, de mes cours, je ne me souviens que des grandes guerres et la date imprimée dans le cerveau 1515 - Marignan mais en vrai je ne sais même pas à quoi ça correspondait avant que @lechroniqueurdelatour me dévoile tous les petits secrets.

Ok, ce n'est pas un récit conventionnel mais je crois que c'est ce qui m'a fait adorer ma lecture.

On passe par François 1er à Charles de Habsbourg en passant par Léon X. On découvre leur histoire dans L Histoire. On voyage aussi en France, en Espagne et l'Italie en passant par Cuba et tous pleins d'autres endroits. le tout soupoudré de batailles, de complots, de trahisons et de corruption.

Vraiment j'ai passé un bon moment et vous voulez savoir pourquoi ? parce que l'auteur a réussi a mélanger les faits historiques à de la Fantasy. Alors entre les châteaux et les pays prêts à être conquis, nous pouvons apercevoir d'étranges personnages comme des nains, des elfes et même des morts vivants sans parler des fantômes des Rois passés.

Si comme moi vous n'êtes pas fifou d'Histoire, je vous conseille directement ce livre. Ce mélange est vraiment génial. J'ai beaucoup aimé la façon qu'a eu l'auteur de présenter les choses même la vision originale théologique est passée formidablement bien et voir Charles de Habsbourg et François 1er en bisbille tout du long rend ça prenant.

Alors oui j'ai mis du temps à le lire mais c'est parce que j'ai pris mon temps. J'ai fait des recherches sur les personnages au fur et à mesure pour savoir si les faits étaient réels ou fantasy 😉 et j'ai tellement bien vendu l'histoire que mon ado a déjà demandé à ce que je lui fasse passer le livre une fois que je l'avais fini (je le remercie d'ailleurs de sa culture sur L Histoire, il a été également une bonne source d'info)

Je tiens à féliciter l'auteur également car au travers de ses mots, on a senti sa passion qu'il a su me transmettre.

Je voudrais en dire plus mais honnêtement, le mieux est de découvrir le travail de l'auteur.