AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Hervé le Corre est un des grands maitres du roman noir français, Prendre les loups pour des chiens a marqué ce début d'année 2017. Quel est mon avis ?

La plume de cet auteur est terriblement addictive : à la fois simple, dure mais aussi poétique, elle imprègne le lecteur avec une atmosphère sombre et malsaine... Franck sort de prison et se voit inviter à attendre le retour de son frère dans la famille de la copine de ce dernier : une famille qui n'inspire ni confiance ni empathie, une famille qui cache de sombres secrets.

Face à cette troupe composée de deux "vieux" à l'humeur exécrable, d'une femme qui cherche assidûment les problèmes et d'une jeune fille silencieuse mais témoin de tout : du meilleur mais surtout du pire; Franck représente la touche d'espoir, ce n'est pas un héros parfait mais c'est pour cela qu'il est d'autant plus attachant. L'auteur nous fait donc découvrir progressivement chaque personnage, nous plonge petit à petit dans une ambiance stressante jusqu'au dénouement final.

J'ai aimé cette lecture car elle correspond parfaitement à mes attentes dans ce genre littéraire mais il y a eu des bémols : d'une part j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai trouvé le premier tiers extrêmement lent, d'autre part j'avais deviné presque dès le départ le grand final, j'aurais aimé être un peu plus surprise.

En définitive, Hervé le Corre est un auteur incontournable pour tous les fans du roman noir, ce nouveau roman a été une très bonne lecture.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}