Critique de bibliothequelaroche

Après avoir purgé une peine de 6 ans de prison pour cambriolage, Franck retrouve la liberté. Il compte retrouver son frère Fabien qui devait venir le chercher à sa sortie. Mais c'est la copine du frérot la jeune et séduisante Jessica qu'il voit débarquer, Fabien étant en Espagne pour conclure une affaire. Hébergé par la famille de Jessica dans une bâtisse isolée dans la campagne girondine, Franck se retrouve en plein quart monde entre un père alcoolique qui bricole des autos, une vieille maratre violente, Rachel une silencieuse petite fille de 8 ans et un imposant chien noir. C'est dans cette ambiance pesante que Franck va attendre le retour de son frère avec l'espoir de quitter au plus vite cette maison.

Hervé le Corre nous offre un superbe roman noir à l'ambiance pesante. La grande force du livre est qu'il navigue parfaitement entre roman policier et chronique sociale et plaira donc aux deux publics.

Un avis de Raphaël
Lien : https://www.facebook.com/bib..