AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RomansNoirsEtPlus


Hervé le Corre est un des maîtres du roman noir français et cela se confirme avec ce dernier opus . L'auteur nous convie à une lente descente aux enfers en compagnie de Franck . Franck , jeune homme de 26 ans , qui vient de sortir de prison pour un cambriolage qui s'est mal terminé pour lui . Mais il n'a pas craqué : il n'a rien dit et il a payé le prix de la liberté de son complice qui n'est autre que son frère aîné Fabien . C'est justement la compagne de Fabien , Jessica , qui vient le chercher à sa sortie . Une jeune femme sexy qui attire immédiatement Franck , sevré de sexe depuis cinq ans ..
Elle va l'emmener dans sa fratrie où il séjournera : un père bricoleur d'autos à la provenance louche , une mère qui fait des petits boulots et sa petite fille , Rachel , un petit bout de chou peu locace ...Franck va vite se rendre compte que Jessica a plusieurs facettes et que ses parents n'ont pas que des amis alors que Fabien manque toujours à l'appel , parti , d'après les dires de Jessica , trafiquer en Espagne.. Franck va aller de découvertes en désillusions et peu à peu le piège va se refermer sur lui comme la situation qui va vite basculer dans un bain de sang...
La tension est permanente dans ce roman où le loup n'est pas forcément celui que l'on croit . Les personnages qui parlent peu , gardant leurs parts d'ombres et de mystères, accentuent cette impression de malaise , cette ambiance de malheur et de faux semblant. Comme cette description de la région bordelaise , où l'atmosphère des bois avoisinants est pesante , inquiétante et rajoute un degré supplémentaire au trouble ambiant comme une cage naturelle d'où les protagonistes ne peuvent sortir totalement indemnes .
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}