Critique de Lilyella

Après une peine de cinq ans d'emprisonnement Franck est libéré. Il lui tarde de voir son grand frère, celui pour qui il s'est tû et a endossé sa détention sans jamais le dénoncer. Il est déçu quand il voit une belle fille venir à sa rencontre en lui expliquant que Fabien a été obligé de partir précipitamment en Espagne pour voyage d'affaires . Jessica lui propose de l'héberger chez ses parents en l'attendant. Sitôt arrivé Franck se demande s'il n'a pas quitté une prison pour en rejoindre une autre . Entre Jessica à la double personnalité, la mère qui le surveille et lui cache pas qu'elle ne l'aime pas, le père qui fait comme si mais que Franck n'arrive pas à cerner et la mystérieuse petite Rachel la fille de Jessica qui n'ouvre jamais la bouche et semble avoir toujours peur . Et puis ce chien sournois qui est toujours à l'endroit où il ne s'y attend pas.
Et ces gens qui grouillent autour de cette famille plus malsains les uns que les autres . Franck se demande pourquoi il est là et s'inquiète de l'absence de son frère qui ne lui répond jamais au téléphone. Par moment Franck a envie de répondre à l'appel de cette forêt toute proche et s'y cacher jusqu'à ce cauchemar cesse .
On ne peut en dire plus, si ce n'est que ce thriller psychologique nous prend au ventre dès la première page .
J'ai aimé cette lecture, je lirai à nouveau cet auteur que j'ai eu le plaisir de découvrir au Festival du Polar à Villeneuve les Avignon .