Critique de Lutadi

J'ai eu un coup de foudre pour Hervé LeCorre quand j'ai lu Après la guerre.Ainsi je n'ai pas hésité à me lancer dans ce nouveau roman.
Il s'agit d'un récit post-apocalyptique.
L'idée était très originale de dérouler le fil de l'histoire sur une généalogie de femmes,qui donne la vie et de se concentrer sur les couples mère/fille, Rebecca/Alice,Alice/Nour,Nour/Clara dans un tempo non chronologique.
C'est le seul espoir qui tient le lecteur malheureusement. le monde entre 2050 et 2150 est en proie au chaos après une coupure d'électricité mondiale, la barbarie va prendre le dessus. Tout au long du livre, elle est palpable à chaque coin de rue,chaque futaie ,la chaleur est écrasante et la nature est sauvage ou calcinée.
Le style de l'écriture est riche et très agréable mais il ne parvient pas à alléger la redondance des menaces et de la violence qui pèsent partout et sans cesse. C'est sans doute le message que veut nous transmettre l'auteur sur ce qui pourrait nous attendre. Mais dans une dimension si noire, j'ai besoin de croire un peu en l'humanité de l'homme ou bien de retrouver une dimension philosophique ,comme dans La Route de Corman Mc Carthy.
Ça ne m'empêchera de lire les polars d'Hervé le Corre que je n'ai pas encore découverts.