Critique de Meresauvage

Vous n'savez pas ce qu'elles racontaient, les trois fermières ? Elles se vantaient chacune de bientôt préparer un bon festin, avec leur poule, dinde et truie respectives.
Bon. Vous pensiez qu'elles allaient se laisser manger comme ça, nos trois copines ? Elles ont tôt fait de mettre les voiles vers la forêt.

À force de marcher, voilà la poule fatiguée. Alors la truie, plutôt que de la laisser toute seule sans rien, elle lui construit une maison de petit bois.

À force de marcher, ce fut bientôt la dinde qui fut fatiguée. Alors la truie, plutôt que de la laisser toute seule sans rien, elle lui construit une maison de bois moyen.

Après avoir beaucoup beaucoup marché, la truie aussi fut bien fatiguée. Et se construisit une maison de gros bois.

Les semaines passent et voilà qu'un jour arrive le loup. Vous connaissez l'histoire, le loup, il a toujours faim. Et ce loup-ci, ce n'est pas avec son souffle qu'il détruit les maison mais avec ses pets. PROUUUM la maison s'écroule et le loup mange poule, poussins, dinde et dindonneaux.
Mais tout aussi gros étaient ses pets, il n'arriva pas à faire s'écrouler la maison de la truie.

Il ne s'en est pas inquiété le loup, il a plus d'un tour dans son sac. Ah ça oui. Mais la truie aussi est une maligne ! Et laissez-moi vous dire que ce n'est pas aujourd'hui qu'elle servira de repas au loup !