Critique de nathalieberquet

Bonjour à tous,

LA NEF DES DAMNES, de l'auteur Jean Paul le Denmat.

Un roman d'actualité prenant, mélangeant un virus qui ressemble à celui d'aujourd'hui mais en plus virulent seul la mort vous en débarrasse, et il y a l'intrigue du meurtre d'un jeune couple le soir de la nouvelle année.
Pourquoi ?
Par qui ?
Voilà l'enquête qui devra être menée par la police.
Mais en parallèle il y a un homme qui dirige la nef qui se trouve dans les bas-fonds de la terre, il capture des personnes qui doivent être punies de leurs méfaits et les enferme à l'intérieur comme des parias.
Qui est cet homme ?
Une intrigue ciselée dans la noirceur de l'âme humaine !
Au début j'ai eu du mal car il y a beaucoup de personnages et j'ai eu du mal à suivre, mais ce livre est devenu captivant avec des rebondissements à chaque page, j'ai trouvé mon chemin pour m'imprégner de l'histoire qui m'a transporté. J'aurais aimé qu'il nous parle un peu plus de la nef.
Le scénario est très bien ficelé et parfaitement mené.
Le style et la plume sont très agréables et faciles à lire.

Je remercie l'auteur pour sa gentillesse de m'avoir permis de lire son livre que j'ai beaucoup aimé.

Un coup de coeur pour moi.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Sous la tempête de neige, le monde prépare Noël. Les capitaines le Maoût et Liotard du SRPJ de Rennes sont de garde. Un cadavre nu est découvert dans la galerie d'une ancienne ardoisière près du lac de Guerlédan en centre-Bretagne. Deux squelettes d'enfants disparus depuis vingt-neuf ans gisent au fond d'un puits un peu plus loin… le Maoût, qui s'est enfoncé dans les entrailles de la Terre pour essayer de comprendre, ne croit pas au hasard… Il a bien senti, lorsqu'il était en bas, peser sur lui un regard, il a bien remarqué cette forme luisante qui l'observait dans l'obscurité… Pendant ce temps, au-dehors, une menace grandit. le Mal noir ne va pas tarder à se mettre à table… L'épidémie de grippe qui sévit semble particulièrement ravageuse. Des milliers de cercueils attendent leur heure et les autorités s'apprêtent à affronter le fléau et à faire face au chaos.

Laissez-vous captiver par l'atmosphère sombre de ce polar breton.