Critique de koatiraleur

J'avais lu beaucoup de retours positifs sur les livres de cet auteur, je me disais que j'allais le découvrir…. Et puis, Jean-Paul le Denmat m'a gentiment offert le premier « La nuit des ombres » et je l'en remercie. (dans la foulée, j'ai téléchargé les deux suivants, trouvés en numérique).
Un thriller ? un polar ? les deux à la fois… l'ambiance est glauque, une véritable hécatombe, les morts violentes, toutes accidentelles, s'accumulent. le ton est donné dès le premier chapitre, le lecteur n'attend pas d'arriver à la moitié du livre pour entrer dans le vif (si l'on peut dire) du sujet ! Les chapitres sont courts, c'est rapide, on ne se perd pas dans des méandres nébuleux, c'est clair, c'est précis ! peu à peu on découvre l'origine de ce « massacre » qui se situe dans le passé, les non-dits vont peu à peu être divulgués, tout n'est pas aussi simple et tout s'imbrique parfaitement ! Un très très bon livre, difficile de le poser avant la fin ! avis aux amateurs du genre ! je suis accro à ce type de récit, et l'imagination des auteurs me fascine.