Critique de NiniePtitcanard56

📚 Bonsoir livresque 📚

La nuit des ombres de Jean-Paul le Denmat
Éditions du Palémon

Direction le Gard où Caroline et Victor s'accordent un peu de temps pour se dorer la pilule. Caroline tente d'oublier ses cauchemars à répétition qui semblent si réels. D'ailleurs les lieux ne lui sont pas inconnus alors qu'elle n'y ait jamais venue.
Très vite Victor est rappelé à Pontivy, complètement inondée. Une voiture tombée dans le canal est-elle le simple fait d'un accident lié aux inondations ? Ou un meurtre maquillé ?
De son côté, Caroline, restée dans la villa de vacances, se blesse en glissant sur les marches. C'est à la clinique Saint-Geniès qu'elle sera soignée. Son sentiment du "déjà vu" des lieux s'accentue et le malaise avec.
Fernand, jardinier de la clinique depuis bien longtemps, veuf depuis quelques années et plutôt discret, va pourtant mettre le nez dans les affaires des sous-sols de la clinique et surtout de l'ancienne citadelle accolée. Grand mal lui en a pris... Quels sombres mystères cachent-elles ?
Quel lien y a-t'il entre la succession d'événements et de meurtres dans le Gard comme à Pontivy ? Qui est vraiment Caroline ?
Un réel attachement pour certains personnages, l'auteur sait nous faire douter de leur sincérité.
Connaissant Pontivy, le décor s'est vite planté et les scènes se sont succédées dans mon imagination.
Des chapitres courts qui facilitent la lecture.
Une touche de fantastique vient clôturer le premier tome de ce thriller et il me tarde de me plonger dans la suite !