Critique de khynou31

Bonjour,
Allez un coup de coeur pour bien démarrer la semaine!
Je remercie chaleureusement Jean Paul Denmat pour l'envoi de son livre en service presse.
Tout commence lorsque Catherine achète un tableau. Elle est touchée par la ressemblance avec Yann son fil décédé. L'arrivée du portrait correspond avec d'étranges phénomènes, par contre Julien, le jumeau de Yann est ravi de ce tableau, un lien se forme entre eux.
Mais d'autres faits se produisent près de leur domicile, un cadavre est découvert dans une fontaine.
Quelle est la relation entre l'arrivée du tableau chez Catherine et le meurtre près de la fontaine?
L'écriture est précise, l'auteur ne perd pas son temps, il va droit au but. Les actions s'enchainent rapidement. En parallèle on suit la famille de Catherine et un autre groupe de personnages beaucoup moins sympa. Quelle est la relation entre les deux? les chapitres entremêlent les différentes destinées.
L'auteur nous livre un thriller paranormal avec des personnages attachants (surtout les « bons »), il fait la part belle aux sentiments et ce roman devient très attachant et plein de sensibilité. Ce n'est pas un thriller à l'eau de rose, mais plutôt noir! Les mauvais sont très mauvais, pas des enfants de coeur! On tremble pour les personnages et on a soif de savoir la suite, difficile de le lâcher avant la fin.
Histoire captivante, j'ai découvert un auteur que je ne vais pas lâcher de sitôt.
Les griffes de l'ange de jean Paul Denmat édité par Palemon le 25 février 2022 - 456 pages