Critique de lesloisirsdevaness

Alors qu'elle est dans une foire de Saint-Brieuc, Catherine tombe sur une toile qui la bouleverse. La ressemblance avec son fils décédé Yann est frappante. Elle achète la toile, bouleversant sans le savoir sa vie de famille.
Un cadavre est bientôt retrouvé dans une fontaine pas loin de chez elle, tandis que des évènements étranges se manifestent autour de Julien, le frère jumeau de Yann.

Coup de coeur pour ce titre de la collection mystère ❤️
Le résumé laissait penser à une enquête mêlée à du surnaturel, et c'était bien ça, j'ai été servie et j'ai adoré ! J'y ai retrouvé une atmosphère Kingienne, franchement j'étais aux anges.
Les personnages sont soit innocents, soit complètement stupides ou encore emplis d'une violence latente.
Petit à petit, les questions se font plus présentes, autour de Julien mais aussi autour du cadavre, le mystère s'épaissit et le rationnel se mélange au surnaturel. D'abord très légèrement, puis de plus en plus, on oscille assez facilement entre rationalité et inexplicable.

Bien écrit, l'auteur nous transporte très facilement. Des chapitres courts, mais qui ne cassent pas le rythme, bien au contraire, on tourne les pages fébrilement, excité par les évènements et impatient de lire la suite.

Sans être un roman d'action, c'était haletant, j'ai eu beaucoup de mal à reposer mon livre. Cette envie de comprendre, cette fluidité, tous les ingrédients sont réunis pour nous happer.
Amateurs de thrillers ne passez surtout pas à côté, si en plus vous aimez les choses inexplicables, vous serez servis