AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Unlivrepoursevader


Salut les loulous,
◇Aujourd'hui j ai fini de lire "le Baron hanté" de Sheridan le Fanu (ecrivain irlandais) réédité par les @editions1018 en novembre.
J ai aimé me balader dans cette univers de brume et de mystère qui tourne autour du propriétaire d'un manoir et de la légende d'une femme et son enfant mort noyées dans le lac face à se même lieu. Réalité?légende ? Fantômes?Malédiction?
◇Q' en est-il dans ce petit village où l'ont accorde temps d'importance aux legende et secret?
◇L'univers gothique et les personnages sont intrigants et l'histoire est bien menée et laisse beaucoup de part au mystère jusqu'à la fin. Ce du donc une courte et agréable lecture qui change de mon registre habituel. ◇Seul bémol il y a trop d'intrigue pour moi a la fin.
◇ Résumé :
" Je n'ai jamais vu site plus original et plus beau que cette ravissante petite ville de Golden Friars. Elle se dresse sur le rivage de son lac, dominée par un amphithéâtre de montagnes toutes gercées de ravines et couleur de pourpre opulente. "
Certes, tel et bien l'aspect que Golden Friars présente, au premier abord, au visiteur. Mais au bord du lac se dresse le sinistre château des Mardykes et le légende qui se rattache au lac n'est guère plus engageante. on raconte que la jeune et jolie, mais malheureuse, Mary Feltram y aurait été noyée, en même temps que son petit enfant et que, en certaines fins d'après-midi, des pêcheurs l'ont vue, dans le soleil couchant, élever son buste hors du lac, dressant son enfant à bout de bras au-dessus de sa tête. Aussi, lorsque le hobereau du village, sir Bale Marykes, ruiné, revient, bien à contrecoeur, habiter son château, il évite soigneusement de s'aventurer sur le lac. Car il craint la vengeance du fantôme de Mary dont un Mardykes semble avoir été le bourreau.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}