AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une coccinelle dans le coeur (13)

Partir pour ne jamais revenir. Essayer d'oublier. Se reconstruire. Ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
"Pendant que la marée monte

Et que chacun refait ses comptes

J'emmène au creux de mon ombre

Des poussières de toi..."
Commenter  J’apprécie          10
Elena aimerait que ce moment dure mille ans. Elle se sent en sécurité. Enfin à sa place. Sereine. Simon agit sur elle comme un baume miraculeux. Elle a besoin de lui. Elle n’a besoin de rien d’autre. Elle pense que si elle pouvait le garder à ses côtés, il éloignerait la douleur et le malheur. Elle voit Simon comme un homme-talisman. Elle espère de toute son âme que ce début d’histoire a de l’avenir. De façon moins égoïste, elle espère aussi avoir quelque chose à lui offrir, arriver à le rendre heureux. Elle fera de son mieux, en tout cas.
Commenter  J’apprécie          10
12 janvier 2011…
La première fois qu’elle le voit, Elena le prend pour un visiteur et elle regrette aussitôt qu’il ne soit pas venu la voir. Elle se dit que ce serait bien d’avoir quelqu’un comme lui dans sa vie, une personne avec un visage doux, un regard bienveillant. En plus, il est beau gosse, grand et bien bâti, des cheveux bruns portés à hauteur des épaules, des vêtements de marque, qui dénotent avec la tenue en vogue à la clinique : le jogging défraîchi.
Elle le croise seulement, avec un petit pincement au cœur. Elle aurait bien aimé... Oui vraiment. Mais elle ne le verra certainement jamais plus.
Commenter  J’apprécie          10
Elena referme son cahier. Ce résumé lui fait se remémorer le chemin parcouru : elle a trébuché, elle est tombée, cela a été douloureux, mais elle s'est relevée et a poursuivi sa route. En un an, elle a réussi à prendre un nouveau départ, changer de métier et se reconstruire. Elle se sent plus forte à présent. Et mieux entourée. La futilité n'a pratiquement plus de place dans sa vie. Elle a gagné en profondeur. Elle devient une autre Elena, une Elena entière, faite d'un corps et d'un esprit, comme si elle s'était découvert une âme. Elena 2.0., pour reprendre un terme emprunté à l'informatique : capable de pleurer, d'être heureuse, de vivre, d'aimer, de perdre ou de gagner avec une intensité nouvelle. Elle aime bien la femme qu'elle est en train de devenir.
Commenter  J’apprécie          00
Au cas ou la vie lui réserverait encore une belle saloperie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle sait qu'elle joue avec le feu. Elle sait qu'elle fait tout ce qui lui est déconseillé ou interdit.
Commenter  J’apprécie          00
Des scenarii tous plus terribles les uns que les autres germes dans mon esprit : cela va de l'accident d'avion à l'enlèvement. Elle ne sait rien, elle imagine le pire.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois bien avoir trouvé ce qu'il manquait à ma vie : le don de soi. Je pratique le lien à un niveau modeste – je ne me prends pas pour Mère Theresa, loin de là !
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui les liait lors de l'hospitalisation aura-t-il encore un intérêt dehors, lorsque chacun aura repris le cours de sa vie ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5272 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}