Critique de LePamplemousse

Si vous avez envie d'un polar pour ados qui parle vaguement de Dracula et de gastronomie roumaine, voici un court roman fait pour vous.
Si par contre, vous avez envie d'un polar qu tient la route, de personnages crédibles et d'une intrigue palpitante, passez votre chemin.
Dans ce court roman, les policiers sont jeunes et totalement inexpérimentés, les techniques scientifiques modernes et les procédures policières de base sont totalement ignorées, l'auteur n'a de plus pas eu envie de donner de l'épaisseur à ses personnages, la psychologie ne doit pas être son fort.
Mais le plus étrange, c'est l'inculture des protagonistes, on parle de personnes empalées, mais personne ne voit le lien avec Vlad l'empaleur car personne au sein de l'équipe policière française ne connaît ce nom !
Il faudra attendre que l'un des agents lise le roman de Bram Stoker pour comprendre le lien entre Dracula, l'odeur d'aïl, les empalements et la Roumanie !
J'ai donc trouvé ce roman très décevant, entre un style pauvre, un manque total de crédibilité et surtout une inculture assez hallucinante, car même un policier qui ne lit pas a au moins vu des films et connaît un minimum le personnage de Dracula et tout ce qui s'y rapporte, que l'on parle de gousses d'aïl, de crucifix, de balles en argent, de pieux dans le coeur, de la Roumanie….