Critique de emilie31

Masse critique bis : « New York sous l'occupation » de Jean le Gall
Deuxième participation à l'opération masse critique sur Babelio avec le roman de Jean le Gall, New York sous l'occupation.
Ici point de réflexions sur New York pendant la Seconde Guerre Mondiale contrairement à ce que le titre laisse entendre ! Non, il s'agit plutôt d'une fiction sur l'occupation financière à New York et les subprimes. le lecteur découvre un trio atypique : le couple Frederick et Zelda et leur ami Sacha. Trentenaires, Français, ils évoluent habilement dans New York et la jungle des finances.
La forme de cette fiction est déstabilisante – entre théâtre, journal intime, confessions – et le contenu est pour moi un peu décevant. Je m'attendais à une plongée dans le monde impitoyable des finances et de la bourse et je me suis retrouvée à lire le parcours de trois personnages creux et, à mon goût, détestables.
J'aurais aimé une véritable peinture de ce New York sous l'occupation financière et non cette fiction dont la fin me laisse réellement dubitative.
En résumé : un sujet intéressant qui n'est pas traité comme je l'espérais.

Lien : http://gourmandisesetplaisir..