Critique de Crossroads

Si vous avez aimé les " 7 samourais " , son excellent remake américain " les 7 mercenaires " et qu'Indiana Jones vous rappelle de tres bons souvenirs alors cette BD devrait largement contenter vos attentes !

Une histoire qui peine à décoller mais qui prend sa pleine mesure une fois nos 7 heros en route pour Jabbaren , petite cité que le prince heritier se doit de rallier afin d'y épouser , contre son gré , sa cousine et y assurer sa descendance . Pour assurer la protection de ce grand gaillard , 6 guerrieres dont la réputation n'est plus à faire .
Et c'est parti pour un voyage épique parsemé de pieges , de combats , de désillusions...Les morts violentes s'enchainent , les survivants progressent vaille que vaille...payant un lourd tribut aux Byzantins bien décidés a tous les exterminer quand ce n'est pas un souterrain labyrinthique ou une nature hostile qui s'y essayent !
L'histoire est prenante meme si elle a un p'tit air de deja vu ( ou deja lu ) . le graphisme est plutot épuré ce qui ne l'empeche pas de restituer fidelement les nombreuses scenes d'actions et de combats . Petit bémol concernant l'étude des personnages . J'aurai apprécié en apprendre un peu plus sur le parcours de ces guerrieres meme si quelques trop rares flashbacks viennent , en partie , répondre à toutes ces interrogations .
Une épopée donc , ponctuée par un final de désolation levant le voile sur les véritables motivations de cette aventure . Tres plaisant ..

Six femmes accompagnant ce prince déchu et pourtant 7 guerrieres alors quid de ce titre intrigant ? A vous de découvrir la derniere piece maitresse de ce récit sanguinolent...