Critique de louiscdi85

En 2030 la terre, surnommée GaÏa, est engagée dans un conflit sans fin. Après cette guerre dévastatrice, Gaïa n'est plus qu'un océan à perte de vue. Sur cette planète remplie d'eau, quelques humains ont survécu, enfermés dans l'Archebulle, une énorme bulle flottante ? Parmi ces survivants, Natanae 15ans, renfermée et singulière, vit chez sa mère depuis la mort de son père. de l'autre côté de l'Archibulle, Morhée, un autre adolescent, fils d'un commandant va découvrir les mystères de l'Archibulle.
Malgré leurs nombreuses différences les deux adolescents vont se rencontrer et trouver un point commun : un désir de liberté.
L'Archibulle va heurter un continent ce qui n'était jamais arrivé auparavant : comment vont réagir les habitants de l'Archibulle et les deux adolescents ?

Le livre est impressionnant par les passages avec de l'action comme par exemple celui où le beau père de Natanae frappe sa femme, les scènes sont très bien décrites. C'est effrayant, violent. Ce livre m'a plu parce que le vocabulaire est plutôt simple, facile à comprendre. J'ai trouvé que l'histoire même si elle relève de la science fiction permet de réfléchir sur de vrais problèmes : la suppression de liberté, les inégalités, le besoin de la nature.