Critique de diFunttiChro

C'est une belle histoire, je suis contente d'avoir lu ce livre. Je dirais que j'ai eu une lecture coupée en deux.

En dehors du prologue, la première partie du roman n'était pas très intéressante. J'ai même trouvé que c'était bizarrement très chiant à lire alors qu'on aurait pu s'attendre à une suite effervescente tout juste après la mort de Shin. Et en effet, parlons de la mort de Shin dans le prologue qui est juste archi hardcore ! Je me suis demandé pourquoi en tant que future chef du clan des armuriers elle était partie accoucher seulement accompagnée de son mari dans la forêt. Pourquoi n'y avait-il pas une escorte avec elle pour l'accompagner au moins jusqu'à la moitié du chemin ou alors couvrir ses arrières ? de même, quand Shin était vivante, elle était donc l'héritière directe de la fonction de chef et ça ne l'empêchait pas d'aller visiter le W'amu alors pourquoi Neï, qui a pris sa suite à sa mort, ne pourrait-elle pas cumuler les deux fonctions à la fois ? Il y avait ces petites questions techniques que je me posais tout au long de cette première partie et qui m'ont un peu lassé de ma lecture. En plus de ça, les noms des personnages constitués en majorité d'une seule syllabe ne sont pas astucieux. Au début, j'avais du mal à les retenir donc je devais constamment me souvenir de qui était qui.

Puis, à la moitié du livre, voilà que l'histoire redevient très intéressante ! C'était intriguant car on ne savait pas trop où la fin aller nous mener. J'ai lu la deuxième partie du roman d'une traite. J'ai beaucoup aimé Neï et j'étais tellement

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..