Citations sur La fille à ma place (5)

Je fais l'apprentissage de la cavale, cette sensation qu'à tout moment peut s'imposer la fuite. Je traverse des lieux, rencontre des gens qui ne seront jamais des amis car ils pourraient parle, je me fuis moi même, à force de mentir aux autres, on en oublie qui on est vraiment
Me noyer dans la masse, oublier qui je suis, humaine ou animale. Mouvement dans le mouvement, je ne suis plus qu'une transe. Et au milieu du monde à 2 heures du matin, j'oublie que j'ai tué
Dans la glace, je me vois sans me reconnaître
Il est l'enfant que je n'ai jamais eu, peut-être suis-je un peu la mère qu'il aimerait avoir, cela n'enlève en rien le lien qui l'unit à ma soeur, mais c'est ainsi. Nous avons en commun des creux, des vides, notre amour est profond.
Une part de moi disait «N’y va pas !» mais mes jambes se mirent à voler d’un trait vers la scène, histoire de voir nettement ce qui se passait. J’ai vu. La chair dénudée de cette fille sous le visage déformé de plaisir de Jeff. Jeff, l’homme qui partageait ma vie