Critique de celine85

Nin est une femme fragilisée par un passé chaotique. Elle est aujourd'hui en cavale car elle a tué la femme qui a volé son homme, qui a volé sa vie. Son sentiment de solitude va faire naître le désir de retrouver son père qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Pour elle c'est la seule personne qui va pouvoir l'aider. A partir de là, elle va découvrir des secrets de son passé, expliquer les évènements marquants de son existence et vivre de nombreux rebondissements.
Je n'en dirais pas plus car il est très difficile de vous parler de l'histoire de ce roman sans vous en dévoiler trop. Catherine le Goff a su lier ses connaissances et compétences dans les domaines de l'écriture et de la psychologie pour nous offrir un thriller émouvant. Ce roman nous explique que notre vécu (abandon d'un père, difficulté d'avoir un enfant, victime d'abus sexuels, amour excessif,…) peut nous faire basculer et commettre un acte terrible. Il explique qu'il est nécessaire d'identifier ses blessures et de les affronter même si cela est difficile pour pouvoir se reconstruire. Un roman très enrichissant où la psychologie est mise en avant.