AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cathy_lit


Bonjour à tous, en ce début de weekend un retour de lecture. Merci aux Editions Favre et à @Catherine le goff pour cette jolie lecture. Une fuite suite à un crime passionnel voilà comment commence le livre et nous suivons Nin dans cette fuite qui la fera voyager, découvrir, se découvrir. Différents thèmes sont abordés dans ce livre abandon, amour filial, amour fraternel, amour tout court, confiance dans l'autre... Bref vous suivrez Nin tout au long de son aventure. J'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit très facilement.
Quatrième de couv.Ce roman captive par sa tension et son intrigue. Il soulage également nos coeurs en nous encourageant à identifier les ressorts de notre sensibilité et panser nos blessures.
" Me noyer dans la masse, oublier qui je suis, humaine ou animale. Mouvement dans le mouvement, je me fonds dans la transe. Et au milieu du monde, à deux heures du matin, j'oublie que j'ai tué. "
Ainsi commence la cavale de Nin, dont la vie bascule en quelques minutes. L'acte qu'elle commet, faute d'avoir trop aimé, donne à sa vie une trajectoire inattendue. En danger, la voilà propulsée dans une fuite en France, en Italie et en Amérique ; elle y déploie des ressources insoupçonnées, brisant les secrets qui hantaient son passé. Dans sa fuite, elle s'adjoindra des alliés indéfectibles qui lui permettront de renaître à elle-même.
Jalousie, peur de l'abandon, dédoublement de la personnalité, manipulation et changements d'identité, tels sont les thèmes de ce roman à suspense et plein d'émotions, qui nous sensibilise à nos possibles passages à l'acte. Identifier nos failles et tomber les masques demande du courage. Mais cela nous rend aussi plus humains et sereins.
En montrant par la fiction comment chacun de nous peut un jour commettre un acte de folie, au gré des circonstances de la vie, l'auteure, psychologue et hypnothérapeute, nous apprend à mieux nous comprendre et à aider ceux que trop souvent on se contente de seulement condamner. La violence vient fréquemment de nos blocages affectifs.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}