Critique de tchouk-tchouk-nougat

L'empire Granbreton étend toujours plus son pouvoir sur l'Europe. Koln vient d'être brisée malgré la bravoure de son duc Dorian Hawkmoon, et le sud de la France s'apprête à tomber. Seul le bel état de Kamarg et son chef charismatique sont encore libres.

Adaptation magistrale d'un roman de Michael Moorcock, cette histoire démarre sur les chapeaux de roue.
L'univers reprend le tracé d'une Europe post apocalyptique qui serait retournée à un état moyenageux après une terrible catastrophe. Aux éléments médiévaux se mêlent allègrement du steampunk et de la magie. Les décors sont juste incroyables, on est plongé dans cette histoire avec force.
L'histoire est très prometteuse avec un heros, Dorian Hawkmoon, qui rumine un désir de vengeance envers l'empire Granbreton. La colère le ronge mais son ennemi a les moyens de le contraindre à l'aider dans son désir de conquête. L'ambiance est sombre, tendue. On n'a plus qu'a attendre la suite avec impatience.

Le dessin est admirable tant il apporte vie à l'univers, qu'il détaille les décors, et dynamise les personnages. Un trait vivant et précis que l'on adore parcourir.