Critique de croix59

Relecture à sauce fantasy du mythe arthurien en y intégrant quelques réalités historiques (peuplement de la Grande Bretagne après le départ des légions romaines). le sorcier Merlin veut faire revenir les anciens dieux, faire revivre l'ancienne religion dans une contrée déchirée entre les différents rois en conflits perpétuels. Pour cela, il doit s'associer à un roi qui pourra étendre son pouvoir sur la totalité de l'Angleterre. Il a fait un choix, Arthur, fils batard d'un des nombreux rois du pays. Mercenaire, il loue ses services à qui veut le payer. Derniérement il s'est allié à Leodan, roi au pays de Galles, qui est en but à l'ex fiancé de sa fille Elwen qui a renié sa parole pour s'engager auprès d'Arthur.
Arthur n'est pas particulierement religieux et lorsque son mariage devient complexe à organiser, il est prêt à le faire bénir par les chrétiens ou par Merlin.
Une relecture classique allié à un graphisme puissant et vigoureux, des décors sombres et sauvages, des personnages violents et prêts à tout pur faire triompher leur cause.
Un premier tome bien fait. A suivre.