Critique de Ophelien

Voilà un recueil de nouvelles de SFF assez varié ça, c'est certain ! En voyant la couverture je m'attendais à lire pas mal d'histoires de fantasy mais finalement c'est beaucoup de science-fiction et très peu de dragons (cf la couverture...).
Ça ne m'a pas dérangée j'aime lire les deux.

17 nouvelles parlant de sujets vraiment variés : on passe du clonage à la découverte d'une vie sur une planète, à la drogue, à des voyages, mais surtout à une réflexion sur l'Humain dans son ensemble.

C'est très bien écrit, aucun doute là-dessus, le seul bémol c'est que chaque nouvelle a un univers très travaillé et assez complexe, ce qui fait que parfois j'étais un peu perdue et j'étais assez frustrée de découvrir une histoire si courte dans laquelle j'avais du mal à tout saisir.
J'ai moyennement apprécié ce recueil finalement parce que j'ai parfois eu du mal à saisir le sens de certaines nouvelles. Il y en a une qui est ressortie du lot et qui ne ressemble à aucune autre c'est : Avril à Paris. Vraiment c'était un petit ovni dans le recueil et pourtant c'est celle que j'ai aimé le plus.

Je pense que si vous aimez l'auteure vous pouvez apprécier ce recueil mais de là à dire que c'est une bonne introduction pour son oeuvre ; pas du tout. En tout cas moi ça m'a paru trop nébuleux pour avoir envie de poursuivre l'aventure. C'est dommage.