Critique de indithepotatoreads

3,5 pour ce petit Tehanu.Même si je reste amoureuse de l'écriture d'Ursula K. Le Guin, je n'ai cette fois pas donné 4 étoiles pour la simple raison que j'étais à certains moments perdue.Si je l'avais lu en anglais, je me serais dit que c'était dû au fait que je ne suis pas totalement bilingue et que certaines chose m'échappent. Mais je l'ai lu en français !!! :'DJ'étais aussi un petit peu confuse par rapport à l'intrigue, j'ai eu du mal à cerner dans quelle direction allait le bouquin.Mais bon. Au final, ça reste un très bon livre. Moi qui avais un peu râlé par rapport aux rôles des femmes et leur magie dans Terremer, on a ici des explications et j'ai adoré la manière dont l'auteure a abordé ce sujet. Y'a pas à dire, on le sent quand c'est une femme qui écrit (surtout pour un bouquin écrit à cette époque).En tout cas, le personnage de Tenar est solide, je l'aime autant voire plus que dans le tome précédent. On découvre également une nouvelle dimension du personnage de Ged et encore une fois, j'ai aimé l'approche de l'auteure quant à ce personnage. Les thèmes abordés sont (malheureusement) toujours d'actualité. Pour résumer, je crois que je suis en bonne voie pour devenir une grande fan d'Ursula K. Le Guin :)