Critique de Manon_22

Je vous parle aujourd'hui de la BD les petites reines de Magali le Huche publié chez Sarbacane.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Avis :

Cette BD est une adaptation du roman du même nom écrit par Clémentine Beauvais. On suit dans cette BD l'histoire de 3 jeunes filles qui ont été élues « boudins » à cause d'un concours bidon dans leur collège. Mireille est élu boudin de bronze après avoir été élu boudin d'or deux années de suite. Elle en a mare et décide de retrouver les 2 autres filles. Ensemble, elles vont entamer un voyage à vélo jusqu'à Paris pour se rendre à la garden party du 14 juillet à l'Élysée.

Je ne m'attendais à rien en débutant cette BD et finalement j'ai adoré. La couverture et les dessins à l'intérieur sont justes sublimes et nous donne envie de plonger dans l'univers de Mireille et ses 2 amies. On découvre une histoire touchante mais aussi poignante qui aborde des thèmes plus qu'importants ! Les sujets sont traités avec justesse et avec humour ce qui est parfait. le thème du body positive mais aussi du harcèlement sont super bien traités et ça fait du bien de voir des ouvrages avec ses thèmes la abordés à l'intérieur. Une BD qui a su me toucher notamment avec ses sujets délicats toujours abordés avec les bons mots.

Le récit est super fluide, ça se lit tout seul et les images nous aident à nous plonger à 2000% dans cette BD. Une très belle adaptation qui donne envie de découvrir le roman original ! Merci beaucoup sarbacane pour cette bd tout simplement sublime qui mériterait plus de visibilité encore :)