Critique de Beaucharmeur007

Restée dans le cocon familial, Magali développe une passion dévorante pour le célèbre THE BEATLES tout en étudiant par correspondance. On est tout d'abord touché par cette gamine broyée par un système scolaire pas adapté à bon nombre d'enfants transformés en machines, formatés et prompts à restituer une matière à la virgule près. Ensuite, et sans être fan, on est impressionné par cette passion. Car si la fillette a des difficultés dans l'apprentissage traditionnel, elle devient incollable sur tout ce qui touche à son groupe fétiche, prouvant de la sorte sa capacité à comprendre, intégrer et restituer un thème et même à défendre son point de vue. Enfin, on est amusé par l'anachronisme de l'adulation de la jeune Magali et le décalage avec ses copines ne jurant que par Patrick Bruel -nous sommes au début des années 90. Plus connue dans le domaine de la littérature jeunesse, Magali le Huche prouve ici qu'elle peut être à l'aise dans l'univers BD tout public.