Critique de Ludivine_Rc

Dans ces pages, nous rencontrons Magali le Huche elle-même, lors de sa première rentrée au collège. Alors qu'elle tente d'apprivoiser ce nouvel environnement, la pression qu'elle s'inflige va faire de l'école une source d'anxiété maladive. Elle souffre de phobie scolaire, un thème surprenant auquel on ne s'attend pas forcement en voyant la couverture de cette BD.

Par ces illustrations, on découvre combien les Beatles l'ont aidée à traverser cette dure période, endossant le rôle d'une bouée de sauvetage. Souvent avec humour et dérision, on la voit crier son amour pour ce groupe. D'ailleurs, certaines planches de cette bande dessinée nous prouvent toute l'inspiration que lui ont apporté les musiciens.

Si je n'ai pas été séduite d'emblée par le style graphique, composé essentiellement de blanc et de rose, je dois admettre que certains passages très colorés, très Sixties, m'ont beaucoup plu. J'ai d'autant apprécié le fond de cette histoire où l'auteure dépeint les raisons de son mal-être passé, l'engouement passionné qui peut animer un enfant, les avantages et inconvénients de l'école à la maison, mais aussi la transition vers l'âge adulte.

Une lecture sympathique sur un sujet peu courant que j'ai bien apprécié.
Lien : https://vingtetunepages.com/..