Critique de lemillefeuilles

Il y a quelques années, j'avais eu le plaisir de découvrir deux albums aux éditions Aleph qui m'avaient plu, Gromislav et Indunn. Quand j'ai vu Inis Fail à la médiathèque où je travaille, je n'ai pas hésité une seconde avant de l'emporter avec moi.

Dans cette histoire, nous sommes dans une Irlande mythique qui ne porte pas encore ce nom, avec le peuple de Dana qui subit la puissance maléfique des Fomoires.

Le petit souci que j'ai eu avec ce livre, c'est que le peuple de Dana n'a cessé de me faire penser à une certaine chanson...

Trêve de plaisanterie, cet ouvrage proposé par les éditions Aleph est une belle réussite ! Une fois de plus, on nous propose une découverte d'un monde mythique, le tout de façon assez accessible.

Il y a de la magie, des druides, des héros, des créatures effrayantes... C'est une histoire très riche en événements qui permet de découvrir des mythes ! Les illustrations sont très belles et nous emportent dans le récit. C'est un chouette album !