Critique de mapetitebiblio

Caroline nous partage un moment de la vie de Lucie, et pas des moindres : l'arrivée aux abords de la quarantaine et de sa fameuse crise, décuplée par le départ de ses jumeaux à l'université et l'arrivée d'un bébé dans la vie de son ex, le père de ses enfants.

Bref, se profile dans la vie de Lucie le syndrome du nid vide, que toute maman de jeunes adultes ressent avec plus ou moins de difficulté.

Sentant arriver la dépression, la grand-mère de Lucie lui propose d'aller se reposer dans les montagnes, chez le petit fils de son amie. Elle va y rencontrer Thomas et sa fille Abby, tous les deux également écorchés par une histoire difficile. Vont-ils réussir à panser leurs blessures ?

Caroline nous livre ici une très belle histoire. Elle nous fait réfléchir, sourire, rire, mais aussi verser quelques larmes. Pour un premier roman, celui-ci a tout d'un feel good que j'affectionne tant.
J'ai aimé passer du temps avec Lucie et Thomas, je me suis attachée à elle, à son côté « j'aboie mais j'ai un coeur en or », je me suis identifiée à cette maman qui a du mal à voir ses oisillons s'envoler.