Critique de fafaO

Coucou tous ! 🥰
Envie de vous proposer mon retour de lecture sur un livre de la maison d'édition Evasion éditions dont Marilyn Richard tient les rênes fermement 😅🥰 et qui sait dénicher des auteurs talentueux avec des histoires originales.🤩
C'est encore le cas avec la dernière sortie en date, à savoir celle de Caroline le Lac, qui avec sa belle plume en main, a écrit une jolie histoire . Ça tombe bien, le titre de son livre étant " Écris-nous une belle histoire " 😊🤩
Divers sujets y sont abordés et pas des plus faciles, cependant l'auteure a su les traiter avec justesse et empathie, tout en y ajoutant quelques touches de douceur et d'humour. 😅
On se prend de sympathie pour l'héroïne Lucie qui craque soudain en apprenant que son amour de toujours va être père et que ses jumeaux quittent le nid pour leurs études.
Elle se sent soudain abandonnée et inutile.
On ressent ce chagrin et cette douleur qu'elle traîne depuis que son ex l'a quittée il y a 18 ans pour un homme.
On comprend à quel point ce burn-out est logique, et on applaudit l'initiative de sa mamie un brin déjantée qui lui propose un repli loin de tout et de tous dans les montagnes auprès de Thomas. Lequel traîne lui aussi certaines casseroles douloureuses.
Ces deux âmes tourmentées arriveront-elles à se comprendre et s'apprivoiser ?
Est-il possible de tourner réellement la page sur un amour à sens unique ?
Peut-on apprendre de nouveau à vivre et ouvrir son coeur ?
J'ai vraiment adoré cette histoire que Caroline a su construire en évitant les écueils dramatiques et convenus.
Au contraire, on sourit beaucoup, on rit même.
En même temps, comment ne pas le faire avec cette mamie accompagnée de sa meilleure amie qui sont désopilantes, une héroïne qui ne s'en laisse pas conter non plus...Ajoutons à cela une petite fille adorable ainsi que les enfants de Lucie qui m'ont arraché plusieurs éclats de rire...
Bref, un très bon moment de lecture ! 😊
Laissez-vous tenter et ouvrez ce livre qui fait du bien.