Critique de elise3coco

Merci à NetGalley et Audiolib qui m'ont permis l'écoute de ce roman qui est un tome 1 de cosy mystery qui se passe à Locmaria, en Bretagne.

Dans un jolie décor près de la mer, nous découvrons Cathy, la cinquantaine qui vient de s'installer à Locmaria dans une belle demeure et qui va ouvrir un restaurant alsacien. Une nouvelle venue dans le village, avec plein de projets, ça fait vite jaser les habitants et le voisinage.

Lors de l'inauguration de son restaurant, des convives tombent malade et accusent Cathy d'empoissonnement L'un d'entre eux va même en mourir. Cathy doit se défendre et pour cela, enquêter sur qui est le coupable.

J'ai aimé l'ambiance qui se dégage de ce petit village de Locmaria. Même si les cancannages vont bon train, les personnages sont assez attachants. Par contre il y en a beaucoup et je me suis parfois un peu perdu sur les noms de chacun.

L'humour est présent et on se prend à sourire plusieurs fois tout au long du récit.

L'enquête en elle-même est plutôt intéressante, même si j'ai trouvé parfois quelques longueurs lors de l'écoute. Les dernières pages s'accélèrent et on finit par avoir envie que ça se prolonge.

L'écoute de ce roman en audio était très agréable. Les personnages sont plein de vies et on les reconnait facilement de l'un à l'autre car les intonations de voix changent, ce qui est très agréable.

Je me plongerai dans le tome 2 avec plaisir.

Elise.

Instagram : etliselesmots