Critique de Oliveoued

Le paisible village de Locmaria (en apparence) voit Cathie Wald, une pimpante Strasbourgeoise, acquérir la plus belle maison du coin, située sur la pointe de Kerbrat. La cinquantaine, divorcée, caractère bien trempé, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne, et d'ouvrir à Locmaria un restaurant de spécialités alsaciennes.
Mais lors d'une soirée choucroute au restaurant, un drame va se produire. Représailles, souhait de la faire fuir, hasard ?
🥨
J'ai enfin lu ce premier tome, qui dort dans ma pal depuis sa sortie !
Pourquoi je ne l'ai pas lu avant !
J'ai adoré ce cosy mystery 😍
Je l'ai trouvé assez différent du cosy classique. le couple d'auteurs a réussi à se démarquer, à mettre une patte bien française sur leur cosy.
Avec une écriture et un vocabulaire bien à eux, ils nous embarquent dans une enquête très prenante. L'ambiance du village breton me rappelle le village de mon enfance, avec ses magouilles, ses clans et ses manigances.
L'arrivée d'une "étrangère" révèle la nature de chacun !
🥨
Le mystère qui entoure Cathie Wald est également très bien tourné ! D'où tient-elle sa fortune ? Quelle est son histoire ?
Je n'ai qu'une seule envie : sortir le tome 2 de ma pal (que j'ai commandé arrive aux deux tiers du 1 😂)
🥨
Alors, est-ce que cette saga est pour vous ? Oui, si vous aimez les cosy qui se démarquent.
Si vous aimez la douceur des cosy anglais, avec une écriture douce et des méchants polis, passez votre chemin.
Mais si vous aimez sortir des sentiers battus et si vous avez envie de découvrir un cosy contemporain bien français, très bien écrit, drôle et sérieux, et bien foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..