Un livre écrit par un passionné de cette magnifique région du monde, un livre écrit par un amoureux de cette époque si grandiose et extraordinaire.
Un livre qui touche, émeut, fait voyager, nous transporte et nous invite à faire un travail d'introspection afin de rendre hommage de ce bel héritage Andalou
Merci pour ce beau livre, j'ai découvert et compris beaucoup de choses...
Excellent livre !!!
enfin un auteur passionné qui nous plonge dans l'univers de l'Andalousie.
je recommande cet ouvrage fortement bien illustré
facile à lire accessible à tous voyager dès les premières pages.
Ce livre est de loin celui que je préfère sur cette thématique et j'ai hâte de suivre cet auteur prometteur...

Avant de lire ce livre je ne connaissais pas grand chose de l'histoire d'Al-Andalus. Après avoir terminé la lecture de ce livre, je n'ai qu'une envie, partir en Andalousie et me perdre dans les rues de Cordoue. Concernant ces figures illustres, j'ai beaucoup apprécié l'histoire de la grande copiste Lubna. On voit à travers sa vie l'importance que pouvait avoir les femmes à cette époque.
Un ouvrage qui en aidera sûrement plus d'un à y voir plus claire sur une histoire dont ils en sont étrangement héritier et orphelin... Un plaisir visuel comme mental, j'espère en voir plus de cet auteur... Si vous vous intéressez de plus près à l'auteur vous pourriez vite remarquer que son ambition ne s'arrête pas à une simple publication d'un savoir livresque sans pénétrer dans la dimension du palpable, concret et que d'autres événements autour de ce livres on déjà eu lieu...
Un livre qui vous transporte des siècles en arrière. Tous les personnages sont plus incroyables les uns que les autres. Les dessins viennent parfaire le récit et mettent en scène les histoires de ces figures illustres. Magnifique..

#Andalousie #HistoireDespagne #Islam #AlAndalus #FiguresIllustres

Les figures illustres d'Al-Andalous est un livre passionnant qui nous plonge dans une periode trop souvent négligée dans nos livres scolaires.
Cette lecture instructive nous emmène à la découverte de personnages surprenants et inspirants.

Je recommande vivement ce livre et cet auteur.
Après avoir lu plusieurs ouvrages sur al Andalus, j'ai été agréablement surprise devant cet ouvrage. Il propose une synthèse agréable à lire et il permet de saisir l'esprit de cette période exceptionnelle de l'histoire humaine. J'ai maintenant envie d'en savoir plus sur les siècles suivants...
Merci au petit andalous !! Un livre patientant qui nous replonge dans ce passer plein de richesses avec des personnes incroyables qui ont joué un rôle important dans l'histoire de l'Andalousie

J'aime ce livre car il y'a des illustrations et des images qui nous plonge encore plus dans cette période
Tout simplement merci ; merci pour ce voyage dans le temps où l'on a l'impression d'être en immersion dans l'espace et dans le temps. Cet ouvrage est passionnant. Il m'a donné l'envie d'aller en Andalousie donc ce sera l'un de mes prochains voyages sans aucun doute et cet ouvrage en sera le principal responsable.
Merci encore.
Très très bon livre, à lire sans modération C'est un voyage intemporel, une invitation à explorer et découvrir des pages brillantes de la présence musulmane en Andalousie. Ces personnages différents reflètent la beauté et la profondeur d'une civilisation qui a marqué de son empreinte le siècle des lumières.