Critique de LivresdAvril

Au vu des avis publiés sur ce livre, je partais confiante pour cette lecture. Cependant, je voudrais apporter une note discordante dans ce concert de louanges car, au risque de décevoir, c'est moi qui ai été déçue.
Après une présentation poussive de personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres, nous voici dans le vif du sujet : 8 lycéens en section art de leur lycée (ce qui a son importance dans l'intrigue car cela fait d'eux des décérébrés créatifs) décident d'organiser une soirée frissons pour changer des soirées beuveries. Ils devront donc chacun imaginer une situation pour faire peur à leurs camarades. Et ceux qui ont peur boivent (bah oui, ils voulaient changer des soirées beuveries mais ça reste des ados).
Sans vous spoiler, les rebondissements se suivent et se ressemblent : un des ados quitte la pièce de la "magnifique maison d'architecte encore inhabitée" (parce qu'on n'est plus à un cliché près) sur un prétexte quelconque, arrive une situation terrifiante, son auteur revient, se moque de ses camarades et les fait boire.
Pour être honnête, rapidement agacée par le procédé, j'ai arrêté ma lecture à la troisième ou quatrième disparition (ah oui, parce que les ados disparaissent - houhouhou) et je suis allée directement à la résolution, qui explique tout sans m'avoir convaincue.
Adepte de la littérature (jeunesse ou non) qui me "nourrit" je suis atterrée par ce "slasher movie" littéraire qui prend les ados pour des crétins.