Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Je suis fasciné par Marilyn. Depuis toujours.

Par son mythe.

La femme et le mystère. le glamour et l'obscurité. La force et la fragilité.

La couverture de l'ouvrage de Philippe m'attire alors inexorablement.

Le livre débute de nos jours, lorsque le narrateur et sa femme se perdent sur une route américaine. Ils vont finir par découvrir, dans les restes d'un incendie des carnets calcinés.

Sur ces carnets, écrits par un mystérieux inconnu, les plus folles des révélations sur Marilyn Monroe.

Je n'ai pas pu le lâcher. Dans ce roman, il faut bien le souligner, l'auteur offre une nouvelle théorie sur la disparation de la star que je ne dévoilerai pas ici mais qui ne manque pas de piquant.

Ayant lu de nombreuses biographies sur l'icône du cinéma, j'ai trouvé avec ce livre un roman passionnant et très bien documenté. L'intérêt de ce drôle de livre étant que le récit colle parfaitement à l'existence de Marilyn Monroe. Les éléments exposés ici paraissent alors complètement crédibles et s'approchent de théories réellement existantes.

Je découvre ici une lecture captivante et un auteur qui semble l'être tout autant ! Chouette alors !!

On se perd entre fiction et réalité, entre les différentes personnalités de Marilyn. On se perd entre roman noir et biographie non autorisée. On se perd oui mais quel plaisir pour peu qu'on s'intéresse au destin de l'actrice la plus connue au monde !!!

Lien : https://labibliothequedejuju..