AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Acidus


Pour débuter cette série autour des assassinat célèbres de l'Histoire, quoi de plus normal de s'attaquer au meurtre originel entre deux des trois fils d'Adam et Eve : Caïn et Abel. Ce premier diffère des suivants dans le sens où l'aspect historique y est moindre ; le conflit entre Abel et Caïn étant avant tout une histoire biblique.


Le scénariste Serge le Tendre a choisit de s'éloigner du mythe originel pour aborder cet homicide à travers d'autres personnages, un berger et un roi, et une époque différente afin de souligner l'éternel recommencement de ce premier meurtre. Cette approche a le mérite de l'originalité et nimbe cette bande dessinée d'une ambiance quasi-mystique. de plus, les deux personnages principaux se livrent à des échanges percutants et savoureux. le reste est plus conventionnel à l'image des dessins de Guillaume Sorel. Ses dessins sont beaux et collent bien avec le scénario mais ils manquent de personnalité et de ce petit « plus » qui fait la différence.


Une bonne bande dessinée, peut-être trop courte pour vraiment creuser la psychologie des protagonistes et la portée spirituelle du sujet, mais qui se lit avec un plaisir certain.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}