Critique de Hippolyte78

L'ami Jarvin est le premier tome du cycle avant la quête de l'oiseau du temps une série de bande dessinée fantasy scénariser par Le Tendre et Loisel, et dessiné par Lidwine.

On suit ici un jeune fermier: Bragon qui rêve d'aventure. Il va un jour rencontrer Jarvin un aventurier qui lui propose de se joindre à lui. Bragon va réfléchir assez longtemps mais va finalement accepter. A l'aventure compagnon ! Après quelque petit problème Jarvin et Bragon vont arriver dans un village attaqué, ils vont se battre et vont ainsi sauver notamment la princesse. Il vont ensuite faire connaissance avec le gouverneur de la ville, qui va leur proposer une mission.

Je n'ai jamais lu le premier cycle, celui de la quête de l'oiseau du temps. Je commence donc par le cycle avant la quête. Et autant dire que j'ai bien apprécier. le scénario bien que simpliste et parfois un peu cliché, que voulez vous, passe très bien. le dessin est magnifique, très détaillé, très fouillé, avec un style très particulier. Les couleurs se marient à merveille avec l'univers.
Une très belle découverte !