Critique de Yvan_T

Voilà donc le troisième tome tant attendu du deuxième cycle de cette série mythique qu'est « La quête de l'oiseau du temps ». Un retour en arrière qui permet de suivre un jeune Bragon qui meurt d'envie de vivre de grandes aventures et qui se dirige lentement vers une destinée connue de tous. Poursuivant ce cycle qui remonte dans le temps pour nous conter la jeunesse des personnages de « La quête de l'oiseau du temps », ce septième tome (le troisième du cycle Avant la Quête) va se concentrer sur la première rencontre entre Bragon, le héros de cette saga, et le mythique chasseur qui deviendra son maître d'armes : le Rige !

Le scénario entretient d'ailleurs savamment le mystère qui entoure ce personnage charismatique : des légendes contées dans un bar aux premiers pas fort prudents au sein de son territoire de chasse, le respect du personnage est total et sa première apparition, entourée de papillons rouges, majestueuse et conforme aux attentes.

Graphiquement, cette genèse continue également d'enchaîner les bonnes surprises : après Lidwine lors du premier tome et Mohamed Aouamri (« Mortepierre ») lors du tome précédent, c'est maintenant Vincent Mallié (« le grand Mort ») qui prend le dessin à son compte. Déjà brillant aux côtés de Loisel sur « le grand Mort », l'artiste livre à nouveau un travail à la hauteur des espérances, qui respecte entièrement l'esprit graphique de cette saga dont Loisel conserve la direction artistique (découpage, story-board).

Ce récit des prémices de l'aventure à succès imaginée par Loisel et Le Tendre, est donc entièrement fidèle à l'esprit de la série et, force est de constater que la qualité reste bien au-dessus de la moyenne des nombreuses séries d'héroïc fantasy produites actuellement.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..