Critique de svecs

Suite du cycle "Avant la quête" qui s'intéresse aux jeunes années de Bragon.
Cette prequel en est déjà à son quatrième dessinateur en 5 tomes, ce qui est un record du genre. Grahiquement, l'ensemble reste cohérent, mais aussi un peu impersonnel, à force.
Je dois reconnaître n'avoir absolument aucun souvenir du tome précédent. Un résumé est heureusement repris en première page, ce qui m'a permis de me remettre dans le bain. Mais ce n'ezst jamais bon signe de ne pas être capable de se rappeler ne fut-ce que des grandes lignes de l'intrigue, autrement qu'en me rattachant au souvenir que j'ai de la série originelle.
Je pense ne pas me souvenir longtemps de ce tome non plus. L'intrigue reste assez banale et me semble inutilement tirée en longueur, jusqu'à un moment qui devrait être marquant... mais qui passe comme une péripétie quelconque. Et pourtant, ce tome drvrait marquer une rupture avant e prochain tome (qui est sensé conclure ce cycle, avant un éventuel retour de Loisel au dessin pour un ultime tome qui raconterait après la quête).
Cette emprise ressemble à un produit de série, boosté par la "marque" quest devenu la Quête de l'Oiseau du Temps, une des série pionnières de l'HF en franco-belge, et à la popularité de Loisel. Mais sion fait abstraction de cette "filiation" je ne pense pas que cette série se démarquerait du lot. Certainement pas mauvaise, mais sans grand intérêt.