Critique de LeilaRogon

Troisième et dernier tome de la série « le Projet Bleiberg » pour les 3 protagonistes :
Jay Corbin, pas suicidaire mais presque, qui poursuit l'oeuvre de son père et se retrouve embarqué malgré-lui dans une enquête sur des évènements datant de 1942.
Jacky Walls, sa garde du corps, un agent de CIA dont le charme ne le laisse pas indifférent.
Et Eytan, un agent du Mossad surentrainé.
En 1942, Himmler commandite un programme scientifique mené par le professeur Bleiberg dont l'objectif était de créer un surhomme de la race Aryenne. L'histoire se finit par un laboratoire en cendre, tous laissés pour mort sauf le professeur Bleiberg et un patient, le mystérieux patient 302.
Nos 3 héros vont faire la connaissance du Consortium, une organisation secrète aux ramifications nazies qui poursuit les expérimentations et qui veut mettre en application à l'échelle mondiale le projet Bleiberg.
Dans ce troisième tome, le sort de l'humanité est entre Jay et ses compagnons.
Serge l'Tendre et Frederic Peynet nous proposent une adaptation particulièrement réussie du roman de David Khara, et un thriller du rare intensité.
Son scénario, qui distille progressivement les éléments de l'intrigue, et la finesse de son découpage préservent la force et le rythme du récit de David Khara, et cela pendant 3 tomes. Les personnages sont forts, animés par des dialogues qui sonnent juste et qui ne manquent pas d'humour.
L'ensemble est terriblement convaincant, et l'immersion est renforcée par la mise en images de Frederic Peynet : son trait réaliste et sa maitrise des couleurs font merveille. Les scènes d'action, avec des cadrages judicieux, sont impressionnantes.
Une série époustouflante et rondement menée.