AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.76 /5 (sur 925 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bourges , le 28/07/1969
Biographie :

David S. Khara est un écrivain français.

Amoureux de la Bretagne, est installé à Rennes depuis le milieu des années 1980. Après des études de droit et un passage dans le notariat, il devient journaliste à l’AFP. Ensuite, il est concepteur rédacteur publicitaire au sein du groupe RSCG avant de fonder en 1993 son entreprise de communication dans laquelle il a travaillé 16 ans, avant de se retirer en 2009 pour devenir écrivain à temps plein.

Écrivant pour son plaisir depuis toujours, il se lance véritablement dans l'aventure en 2009 et sort en mars 2010 un thriller fantastique aux Éditions Rivière blanche : "Les Vestiges de l'aube". Une réécriture des "Vestiges de l'aube" (nouvelle version) est parue le 19 mai 2011 chez Michel Lafon. Six chapitres ont été ajoutés, et cinq autres ont été entièrement récrits.

Sa première nouvelle a été publiée en décembre 2010 dans une anthologie intitulée "De Capes et d'esprits" (Éditions Rivière blanche).

Passionné de littérature classique, il se réclame de la vague des romans d'aventure populaires. Dans la trilogie "Le Projet Bleiberg", paru en octobre 2010 aux Éditions Critic, il nous entraîne dans les arcanes secrets de la Seconde Guerre mondiale. La suite, "Le Projet Shiro," sort en novembre 2011, et le troisième tome, "Le Projet Morgenstern", début 2013.

En avril 2014 paraît chez Rageot "Thunder", premier volume d'une série jeunesse dérivée de l'univers de la trilogie des "Projets". En 2015, le roman a reçu le prix Rablog au Salon Saint-Maur en Poche.

Suite de "Les Vestiges de l'aube", "Une nuit éternelle" paraît en octobre 2014 aux Éditions Fleuve Noir. Ce thriller fantastique vaut à l'auteur plusieurs nominations à des prix de littérature dite générale.
"Atomes crochus" est un thriller paru en 2016 directement au format poche chez J'ai lu.

David S. Khara a aussi commencé à réaliser un de ses rêves, à savoir l'écriture de scénarios pour le cinéma, en devenant scénariste-conseil pour Alain Berberian.

page Facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Writer/David-S-Khara-161848821290/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be ! Les livres dans l'ordre : "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes, Éditions le Livre de Poche "Inavouable" de Zygmunt Miloszewski, Éditions Pocket "L'Etoile du nord" de D.B. John, Éditions Les Arènes "L'espion et le traître" de Ben Macintyre, Éditions de Fallois "Unité 8200" de Dov Alfon, Éditions Liana Levi "La trilogie Bleiberg" de David Khara, Éditions J'ai lu NOUVEAUTÉ - "Ma première journée au FBI" de Jean-Paul Chabrier, Éditions le Tripode
+ Lire la suite

Citations et extraits (186) Voir plus Ajouter une citation
Yassleo   22 décembre 2015
Le projet Shiro de David S. Khara
Vies de cons... pas capables de nous satisfaire de ce que nous avons jusqu'au moment où tout fout le camp.
Commenter  J’apprécie          320
SMadJ   12 novembre 2014
Les Vestiges de l'Aube de David S. Khara
Quand un loup choisit sa demeure, il opte de préférence pour une bergerie.
Commenter  J’apprécie          261
Crossroads   29 juillet 2018
Le Projet Bleiberg de David S. Khara
Le précédent acheteur a dû le mettre en garde sur mes intentions véritables. Aujourd'hui, il sert d'engrais pour conifères quelque part en Virginie. Je ne peux pas vous dire où avec précision, cela dépend des vents dominants.
Commenter  J’apprécie          240
SMadJ   12 septembre 2014
Le projet Morgenstern de David S. Khara
Cesse de te plaindre et économise ton souffle. Accessoirement, ça nous fera des vacances, ajouta-t-il à voix basse.
Commenter  J’apprécie          240
Yassleo   21 novembre 2015
Le Projet Bleiberg de David S. Khara
- Churchill savait et comprenait tout. Il m'arrive de penser qu'il observait le monde depuis le ciel pour avoir autant de recul.

- Il le voyait surtout à travers sa bouteille!
Commenter  J’apprécie          230
Dionysos89   07 novembre 2016
Atomes Crochus de David S. Khara
Quand je te dis que l’argent est un Dieu cruel et insatiable, je parle au premier degré. La City est l’une de ses cathédrales, financiers et investisseurs constituent son clergé, et nous, les peuples, ne sommes rien de moins que ses dévoués fidèles. Ses anges font du business et le seul paradis qu’il promet est fiscal.

À l’instar d’une déité, il accomplit des miracles et déchaîne des cataclysmes. Un gamin crée un réseau social sans rentabilité, sans modèle économique, mais comptant des millions d’abonnés ? Qu’à cela ne tienne, valorisons sa société de plusieurs milliards de dollars, bien plus qu’une industrie produisant un bien palpable et à l’utilité irréfutable. Un pays s’endette trop lourdement par la faute de banquiers cupides et de politiciens ineptes ? Qu’à cela ne tienne, imposons à la population une austérité insoutenable. Et le pire, c’est que, de la même manière qu’une religion, le système entier ne tient que par la foi que nous lui accordons. Il ne repose sur rien de tangible. Des dettes virtuelles, des lignes de code informatique, du vent. Pourtant, il guide toute notre existence, occupe notre esprit du soir au matin. Gagner de l’argent, en dépenser, payer ses factures, s’offrir un loisir, plus rien n’est gratuit, et tout, tu m’entends bien, tout nous ramène au fric. Nous avons perdu la bataille le jour où l’expression « gagner sa vie » a vu le jour. Gagner sa vie est devenu plus important que « vivre sa vie ».

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
Titania   29 septembre 2015
Le Projet Bleiberg de David S. Khara
Savoir pour ne pas oublier. Comprendre pour ne pas reproduire. P129
Commenter  J’apprécie          230
Dionysos89   12 décembre 2016
Atomes Crochus de David S. Khara
Il réalisa alors à quel point la dénomination d' « homme le plus puissant du monde libre » n'était qu'une mascarade, et les dirigeants élus, des baudruches manipulables à l'envi. Les grands idéaux politiques martelés lors des meetings de campagne devant des foules hystériques ? Du théâtre. Les discours passionnés et poignants sur la grandeur de la patrie ? Une tartuferie.

Le seul idéal qui valait, l'unique vrai fondement de la politique n'était pas une philosophie, et moins encore une conviction. Non, l'alpha et l'oméga de cette sacro-sainte politique, la clef du pouvoir, se palpait, se manipulait avec fièvre, s'empilait en liasses dodues et portait un nom à faire saliver les légions tombées en son nom : le dollar.



Commenter  J’apprécie          200
StefEleane   28 décembre 2014
Une nuit éternelle de David S. Khara
Adolescent, j'éprouvais même une fierté orgueilleuse à l'idée d'une filiation avec une culture qui avait offert au monde le siècle des Lumières et la Déclaration des droits de l'Homme. La fougue de la jeunesse m'empêchait de comprendre l'utopisme de cette dernière. ce n'est qu'une fois devenu homme que je mesurai vraiment le gouffre séparant l'intention de la réalité...
Commenter  J’apprécie          200
SMadJ   05 août 2014
Le projet Shiro de David S. Khara
Elena laissa échapper le rire franc qu'Eytan attendait depuis le début du repas. L'espace d'un court instant, ses yeux fauves pétillaient de malice tandis que sa bouche fine abandonnait le pli d'amertume qui, jusqu'ici, assombrissait son visage. Eytan admira sa beauté sans artifices.
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur